EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Randonnées Amphibiens en Suisse

Mars 2017

Quand les nuits ne sont plus trop froides, les migrations de frai commencent.

De nombreuses grenouilles, crapauds et tritons ont hiberné sur terre, puis sortent de l'hibernation et au printemps, des milliers d'entre eux se dirigent vers leurs eaux de frai. Particulièrement les nuits pluvieuses, des dizaines de milliers d'animaux migrateurs circulent sur les routes suisses, dont beaucoup sont débordés par les voitures.

Une façon d'éviter que ces animaux ne meurent sur la route est d'installer des clôtures pour amphibiens le long des gares concernées, mais cela exige aussi beaucoup de bénévoles qui vérifient les clôtures plusieurs fois par jour (jusqu' à tard dans la nuit) et qui font passer les animaux régulièrement de l'autre côté de la route.

Au printemps 2017, une équipe de bénévoles SUST a assuré les services matin et soir à la clôture des amphibiens près du Brauiweiher à Weisslingen: Tôt le matin à partir de 6 heures du matin et tous les soirs (parfois jusqu' à 2 heures du matin) les activistes actifs de la protection des animaux ont inspecté les clôtures des amphibiens et ont amené tous les animaux en attente en toute sécurité jusqu'au grand étang.

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Aide d'urgence
Randonnées Amphibiens en Suisse
vers le haut