EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Formation continue vétérinaire à Budapest, Hongrie

Octobre 2017

Sous la direction des étudiants du célèbre chirurgien Jeffrey Young, la Fondation suisse Susy Utzinger pour le bien-être animal et le Rex kutyaotthon alapítvány ont organisé un "atelier de castration chien et chat" le 15 octobre en Hongrie.

La formation hongroise de vétérinaire a été organisée pour la sixième fois par la Fondation suisse Susy Utzinger en collaboration avec la Fondation Rex locale. Les organisateurs ont également reçu d'importants instruments et médicaments du Service Vétérinaire Mondial (WVS), ce qui a grandement contribué au succès de la formation.

L'atelier a fourni une vue d'ensemble théorique et technique complexe du contrôle des nombres de chiens et de chats. Dr Péter Király a parlé ce matin des aspects vétérinaires et du bien-être animal de la surpopulation de chiens et de chats, qui est un problème mondial. Il a souligné que l'euthanasie ne pouvait pas être un moyen de contrôler la population et que la seule solution efficace pour faire face à cette situation était la castration. Dr. Balázs Bence a présenté les dernières techniques chirurgicales à l'aide de diapositives et de vidéos didactiques. Les vétérinaires participants, qui venaient de partout au pays, ont pu s'engager activement dans la pratique chirurgicale et se familiariser avec des méthodes alternatives telles que les interventions précoces. Les organisateurs sont des partisans engagés de la castration pré-pubertaire, dont les astuces techniques ont été partagées avec les participants en théorie et en pratique. Lors de l'atelier chirurgical de l'après-midi, les collègues sur place ont pu se convaincre que les interventions pouvaient être réalisées avec une certitude absolue même à l'âge de 4 semaines. En outre, la castration pré-pubescence après une évaluation de routine présente plusieurs avantages en raison de la réduction significative des complications chirurgicales, des coûts, de la durée, etc.

21 chiens et chats de différents âges ont été castrés pendant l'atelier chirurgical professionnellement organisé dans l'après-midi. Les chirurgies ont été effectuées par 3 chirurgiens qualifiés en parallèle sur trois tables d'opération.

Après les réactions unanimes des participants, l'atelier s'est avéré particulièrement utile.

Pays:
  • Hongrie
5 piliers:
  • Campagnes de castrations
  • Education et formation continue
Formation continue vétérinaire à Budapest, Hongrie
vers le haut