EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Comment reconnaître la vraie fourrure

Stopp Pelz

Saviez-vous que même la prétendue fausse fourrure est souvent constituée de vraie fourrure d'animal ?
 
Beaucoup de gens se passent de la vraie fourrure pour le bien des animaux - et sont souvent incertains des applications de la fourrure lorsqu'ils achètent de nouveaux vêtements. Bien que les fourrures authentiques doivent être déclarées en conséquence, les recherches menées par les organisations de protection des animaux révèlent à maintes reprises que les parures de fourrure authentiques ne sont pas correctement étiquetées sur de nombreux vêtements. De même, un prix favorable n'est malheureusement plus valable pour le fait qu'il s'agit de fourrure artificielle. Au contraire : la fourrure artificielle est souvent encore plus chère que la vraie fourrure animale.
 
Comment distinguer la vraie fourrure de la fausse fourrure ? Voici quelques conseils :
 
1. sous-couche en cuir ou en tissu ?
Sous la vraie fourrure, vous trouverez du cuir ! Si vous écartez la vraie fourrure, vous verrez d'abord le sous-poil de l'animal (poils fins et duveteux), sous lequel vous verrez le cuir. S'il s'agit d'une fausse fourrure, vous tomberez sur une sous-couche de tissu à laquelle les faux poils sont attachés.
 
2. faire le test de pression !
Si vous soufflez légèrement sur de la vraie fourrure, les poils bougeront - c'est plus flexible que la fourrure artificielle. Ils découvrent également de longs poils de couverture et des sous-poils fins et courts en fourrure véritable. Dans la fausse fourrure, par contre, ils trouveront des poils de même épaisseur et de même longueur.
 
3. effectuer le test de tir !
Avec le test de tir, vous pouvez déterminer clairement à quoi vous avez affaire : Enlevez quelques poils et brûlez-les. Maintenant, sentez l'odeur typique des cheveux carbonisés, c'est de la vraie fourrure. Par contre, s'il s'agit d'une fausse fourrure, elle dégage une odeur synthétique et les poils fondent en une petite bosse dure.
 
4. renoncer en cas de doute !
Comme les fourrures sont également teintes ou traitées d'une autre manière, il n'est souvent pas 100 fois certain qu'elles sont fausses ou réelles. En cas de doute, il vaut mieux se passer de la pièce suspecte !

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Information publique
Comment reconnaître la vraie fourrure
vers le haut