Aidez les animaux

Information publique

Information publique

Brochures d'information SUST et campagnes en différentes langues

L'engagement du SUST par oral et écrit
Connaissances spécialisées pour les amateurs d'animaux - gratuitement

Notre savoir-faire et notre longue expérience dans le traitement des animaux de compagnie sont transmis en permanence dans notre série d'informations "Bien-être animal par une action appropriée". Dans nos brochures gratuites, les propriétaires d'animaux de compagnie et les amateurs d'animaux de compagnie trouveront des trucs et astuces importants pour garder, protéger et prendre soin de nos amis à quatre pattes.
 
Le domaine du pilier "information publique" comprend :
 
- Cours à l'Académie SUST
- Conférences publiques
- Relations publiques
- Travaux médiatiques sur les problèmes actuels de bien-être animal dans différents pays
- Distribution gratuite de brochures et dépliants d'information
- Distribution gratuite d'affiches sur le bien-être des animaux
- Campagnes en faveur du bien-être des animaux
- Campagnes scolaires
- Création, impression et distribution de matériel didactique adapté aux enfants dans différentes langues
- La fréquentation scolaire et la distribution de matériel d'apprentissage et d'information dans différents pays et langues
 
Vous pouvez commander gratuitement des brochures et des affiches auprès de SUST dans le WebShop.

Si vous souhaitez vous informer sur toutes les projets de l’Information publique par la SUST, nous vous prions de vous informer sur la version allemande du site web à l'aide d'une extension de traduction de votre navigateur.

 
Les activités de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal sont financées exclusivement par des dons et legs (aucun soutien public).

Activités

rétour

Comment reconnaître la vraie fourrure

Stopp Pelz

Saviez-vous que même la prétendue fausse fourrure est souvent constituée de vraie fourrure d'animal ?
 
Beaucoup de gens se passent de la vraie fourrure pour le bien des animaux - et sont souvent incertains des applications de la fourrure lorsqu'ils achètent de nouveaux vêtements. Bien que les fourrures authentiques doivent être déclarées en conséquence, les recherches menées par les organisations de protection des animaux révèlent à maintes reprises que les parures de fourrure authentiques ne sont pas correctement étiquetées sur de nombreux vêtements. De même, un prix favorable n'est malheureusement plus valable pour le fait qu'il s'agit de fourrure artificielle. Au contraire : la fourrure artificielle est souvent encore plus chère que la vraie fourrure animale.
 
Comment distinguer la vraie fourrure de la fausse fourrure ? Voici quelques conseils :
 
1. sous-couche en cuir ou en tissu ?
Sous la vraie fourrure, vous trouverez du cuir ! Si vous écartez la vraie fourrure, vous verrez d'abord le sous-poil de l'animal (poils fins et duveteux), sous lequel vous verrez le cuir. S'il s'agit d'une fausse fourrure, vous tomberez sur une sous-couche de tissu à laquelle les faux poils sont attachés.
 
2. faire le test de pression !
Si vous soufflez légèrement sur de la vraie fourrure, les poils bougeront - c'est plus flexible que la fourrure artificielle. Ils découvrent également de longs poils de couverture et des sous-poils fins et courts en fourrure véritable. Dans la fausse fourrure, par contre, ils trouveront des poils de même épaisseur et de même longueur.
 
3. effectuer le test de tir !
Avec le test de tir, vous pouvez déterminer clairement à quoi vous avez affaire : Enlevez quelques poils et brûlez-les. Maintenant, sentez l'odeur typique des cheveux carbonisés, c'est de la vraie fourrure. Par contre, s'il s'agit d'une fausse fourrure, elle dégage une odeur synthétique et les poils fondent en une petite bosse dure.
 
4. renoncer en cas de doute !
Comme les fourrures sont également teintes ou traitées d'une autre manière, il n'est souvent pas 100 fois certain qu'elles sont fausses ou réelles. En cas de doute, il vaut mieux se passer de la pièce suspecte !

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Information publique
Comment reconnaître la vraie fourrure
vers le haut