EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Référendum contre la loi révisée sur la chasse

L'Assemblée fédérale a réécrit en profondeur la loi sur la chasse et la protection. Ils ont ainsi complètement bouleversé l'équilibre de la loi équilibrée d'aujourd'hui. Pro Natura, le WWF Suisse, BirdLife Suisse et le groupe Wolf Suisse, ainsi que d'autres organisations, organisent un référendum contre cette loi qui a échoué.

Le Conseil national et le Conseil des Etats ont manqué une occasion importante dans la révision de la loi sur la chasse et la protection (LCP). Ils n'ont pas amélioré la loi, mais ont miné la protection des espèces. Pour les espèces animales protégées, le principe s'applique désormais : ceux qui pourraient déranger sont "réglementés", c'est-à-dire abattus. Pro Natura déclare : "Les électeurs doivent pouvoir s'exprimer sur cette attaque massive contre la nature.

Les organisations Pro Natura, WWF Suisse, BirdLife Suisse, Wolf Suisse Group et zooschweiz ont ouvert le 8 octobre 2019 la collecte de signatures pour le référendum contre la loi suisse révisée sur la chasse. La Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient cette demande et demande à la population de signer le référendu

Cliquer ici pour signer le référendum: www.pronatura.ch/fr/loi-chasse-non

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Information publique
Référendum contre la loi révisée sur la chasse
vers le haut