EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Sauvetage de dernière minute:

Un cas pour le service de sauvetage des gros animaux

La Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal finance la campagne "Les animaux cultivés méritent également d'être sauvés par des professionnels" du GTRD (Grosstier-Rettungsdienst)

Voici un autre rapport de Ruedi Keller, chef du service de sauvetage des gros animaux:

"Jeudi dernier, la police de Schaffhouse nous a alertés avec le message suivant:
Deux vaches sont tombées dans une fosse à purin à Oberhallau et se battent pour leur vie. La fosse à purin avait une profondeur d'au moins 3 m et les pompiers ont pu sécuriser les têtes des deux animaux en improvisant.
A notre arrivée, seules les têtes des animaux étaient encore visibles. Ils se sont bravement tenus dans le froid et l'épais tas de purin.
Grâce au harnais, les deux vaches ont pu être sauvées en douceur. Une vache était assez froide après le sauvetage, mais l'équipe vétérinaire et les propriétaires ont pris grand soin des animaux, afin que les deux puissent bien se remettre".

Le sauvetage d'animaux de grande taille comme les chevaux et les vaches nécessite un équipement spécial et beaucoup d'efforts: outre l'équipement professionnel et souvent coûteux, il exige des spécialistes dévoués et bien formés avec de nombreuses années d'expérience, qui sont capables de sauver les grands animaux de situations mettant leur vie en danger avec beaucoup de sensibilité et d'expérience. Les spécialistes honoraires du Grosstierrettungsdienstes GTRD acceptent souvent de longs trajets et ne craignent pas les coûts ou la saleté pour récupérer les animaux effrayés aussi doucement que possible. Les missions de sauvetage des grands animaux sont souvent complexes et coûtent cher. Bien que la plupart des situations d'urgence liées aux chevaux soient couvertes par des polices d'assurance, les coûts de sauvetage des animaux de ferme posent souvent des problèmes financiers aux propriétaires d'animaux. Toutefois, cela ne l'empêche pas de continuer à sauver la vie des animaux d'élevage au quotidien, en utilisant toutes les ressources disponibles. Nous pensons qu'un tel engagement mérite d'être soutenu. C'est la raison pour laquelle SUST a accepté de payer les frais de sauvetage des "animaux d'élevage" comme les vaches. Parce que nous trouvons: Même les "animaux de ferme" méritent un sauvetage professionnel!

Pour en savoir plus sur le travail précieux du service de sauvetage des grands animaux: www.gtrd.ch

 

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Aide d'urgence
Sauvetage de dernière minute:
vers le haut