Aidez les animaux

Mediencorner

Viele Tierheime und auch die Strassentiere benötigen dringend Hilfe

In diesem Bereich können Sie sich mit Medientexten und Bildmaterial für Ihr Printmedium bedienen. Auch Audioclips stehen für neue Medien zu Verfügung. Wir bitten Sie, diese Inhalte nur im Zusammenhang mit den betreffenden Pressemitteilungen oder Tierschutzeinsätzen und in deren Kontext zu verwenden!

Verlage können die Arbeit der Susy Utzinger Stiftung für Tierschutz unterstützen, indem sie Füllerinserate kostenlos publizieren. Eine Auswahl haben wir für Sie auf dieser Seite zusammengestellt. Weitere Audios, Bilder oder Bilddaten stellen wir Ihnen auf Anfrage gerne zur Verfügung.

Kontakt für Medien und Bildmaterial
Susy Utzinger Stiftung für Tierschutz
Weisslingerstrasse 1
8483 Kollbrunn

Tel. 052 550 52 16
Fax 052 203 26 80

kommunikation@susyutzinger.ch

zur Anmeldung für den Medienverteiler

zur Anmeldung für den e-Newsletter

 

Medienmitteilungen

rétour

NOUVELLES : Aussi les animaux de ferme méritent un sauvetage professionnel !

Efforts conjoints pour le sauvetage des "animaux de ferme" : La Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux finance les opérations de sauvetage du bétail du grand service de sauvetage des animaux

Les animaux dits de ferme ont souvent des ennuis : chutes dans la fosse à purin, jambes cassées, blocage dû à la fièvre de lait ou à des naissances difficiles, animaux rabougris et même chute dans la piscine sont autant d'appels à l'aide lancés par le service de secours aux grands animaux.

Le sauvetage des grands et lourds animaux nécessite un équipement spécial et de grands efforts. En plus d'un équipement professionnel et souvent coûteux, elle nécessite des experts dévoués et formés de longue date qui, avec une grande sensibilité et une grande expérience, sauvent les grands animaux de situations dangereuses. Les spécialistes bénévoles du service de sauvetage des animaux du GTRD doivent souvent parcourir de longues distances pour sauver les animaux effrayés de situations parfois apparemment désespérées dans les conditions les plus défavorables.

Les opérations de sauvetage du service de sauvetage des grands animaux sont souvent complexes et généralement associées à des coûts élevés. "Alors que la plupart des urgences concernant les chevaux peuvent être couvertes par une assurance ou une adhésion, les frais engagés pour le sauvetage des animaux dits de ferme causent souvent des problèmes financiers aux propriétaires", explique Ruedi Keller, responsable du service de sauvetage des grands animaux. Dans le passé, cela a souvent conduit les propriétaires d'animaux à tenter eux-mêmes d'aider - malheureusement, ces tentatives se sont souvent soldées par de grandes souffrances pour les animaux concernés ou même par leur mort.

Depuis 2016, la Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux finance donc le sauvetage d'animaux de ferme que les agriculteurs ne peuvent pas se permettre. "Nous sommes clairement d'avis que les animaux dits de ferme méritent également des sauvetages adaptés à l'espèce et nous sommes heureux du succès de cette coopération", déclare Susy Utzinger. "Le nombre d'appels à l'aide au service de secours des grands animaux montre l'importance des services de ces professionnels".

NOUVELLES : Aussi les animaux de ferme méritent un sauvetage professionnel !

Anmeldung Medienverteiler

vers le haut