Aidez les animaux

Stérilisation en Suisse

Stériliser les chats devenus sauvages - ne plus tuer les chatons indésirables

Dans de nombreuses régions de Suisse vivent des chats sauvages qui n'appartiennent à personne et qui mettent bas deux fois par an. En général, ces chatons retournent à l'état sauvage et personne ne s'en occupe - finalement, ces colonies de chats sont tuées avec des méthodes souvent cruelles.
Il ne suffit donc pas de nourrir de telles colonies de chats ou quelques chats retournés à l'état sauvage - la véritable protection des animaux consiste à capturer les chats retournés à l'état sauvage, à les faire castrer et à les relâcher (si possible) dans leur environnement habituel (et à continuer à s'en occuper).


La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient en permanence les amis des animaux actifs qui souhaitent stériliser les chats sans foyer.

Font partie du domaine du pilier "Campagne de stérilisations des chats en Suisse":

  • collaboration avec des vétérinaires dans toute la Suisse pour des actions de stérilisation de chats
  • Prise en charge des frais de stérilisation pour les troupeaux des exploitations agricoles et les groupes retournés à l'état sauvage.
  • Location de pièges à chats et à chiens
  • Brochure " Stérilisation des chats = protection active des animaux ".
  • Information de la population sur ce thème par des affiches et des tracts
  • Distribution de nourriture pour les colonies retournées à l'état sauvage et les exploitations agricoles

 

Activités

rétour

CAMPAGNE DE CASTRATION DES CHATS EN SUISSE

FÉVRIER 2023

Faites très attention et ne le laissez surtout pas les échapper !

Heureusement, dans ce cas, tout a parfaitement fonctionné.

Au total, 12 chats de ferme semi-sauvages ont pu être capturés et castrés en janvier dans une ferme de Wangenried BE. C'etait grâce à la formidable collaboration de plusieurs amis des animaux et au soutien financier de la SUST qui a pris en charge les frais de castration.

Désormais, il n'y a plus de chatons qui se reproduisent de manière incontrôlée dans cette ferme. Nous sommes très heureux que de nombreux agriculteurs décident de maintenir la population féline dans des limites raisonnables par la castration et de contribuer ainsi de manière importante à la lutte contre la misère féline en Suisse.

Nous remercions chaleureusement le cabinet vétérinaire Tierarztpraxis Stadthof, la société de protection des animaux de Haute-Argovie, la famille G. qui a apporté son aide active, tous les bénévoles assidus et tous les amis des animaux qui nous soutiennent par leurs dons !
CAMPAGNE DE CASTRATION DES CHATS EN SUISSE
vers le haut