Aidez les animaux

Stérilisation à l'étranger

Freiner la misère animale : la SUST s'y attelle durablement

Finis: les chiots, les chiens et les chats des rues torturés, abandonnés et tués ! Aidez-nous à lutter contre la surpopulation de chiens et de chats.
 
Aucun être vivant ne mérite d'être indésirable dans ce monde. Pour d'innombrables chiens et chats (ainsi que pour de nombreux autres animaux), leur vie indésirable se termine généralement tristement et prématurément. Nous le constatons presque quotidiennement dans le cadre de nos missions dans de nombreux pays différents et également en Suisse : des centaines de milliers de jeunes chats et de chiots sont jetés de manière cruelle. Nous connaissons tous les images de chatons noyés et battus à mort dans les fermes suisses. Au cours de nos journées de travail et de nos interventions, nous rencontrons d'innombrables animaux abandonnés et torturés et entendons nos collègues de la protection des animaux raconter leurs expériences avec des chats et des chiens qui meurent dans d'atroces souffrances après avoir été "jetés".
 
Des centaines de milliers d'autres chiens et chats des rues luttent pour leur survie dans de nombreux pays, d'innombrables d'entre eux sont capturés et beaucoup d'entre eux végètent dans des conditions terribles, tandis que de nouveaux petits indésirables naissent continuellement. La souffrance des chiens et des chats non désirés est infinie dans de nombreux pays.
 
La solution à ce problème est la stérilisation !

Grâce à ces opérations importantes, de nombreux chiens et chats n'ont plus besoin de mettre au monde des petits non désirés. La SUST a déjà effectué des milliers de castrations de ce type - mais il reste encore beaucoup à faire : Il y a toujours des populations de chats partout dans le monde qui ne cessent de croître. La SUST offre également son aide dans le cas des chiens de rue : des actions menées avec sérieux résolvent lentement mais sûrement et durablement ces problèmes.

Si le nombre d'animaux de la rue diminue, il n'y aura plus d'actes de cruauté envers les animaux indésirables et "dérangeants" : Plus de campagnes d'empoisonnement, plus d'animaux battus à mort, plus de campagnes d'abattage. De cette manière, la misère animale est freinée, lentement mais sûrement et durablement.
 
La Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux mène en permanence des actions de castration dans différents pays (Suisse, Roumanie, Hongrie, Egypte, Italie, Portugal, France, Espagne - d'autres sont en préparation).

 

Activités

rétour

DORIS DAY A CRÉÉ LA JOURNÉE MONDIALE DE LA CASTRATION EN 1995

FÉVRIER 2023

La chanteuse et actrice américaine Doris Day était une militante engagée pour la protection des animaux.

Elle a créé la Journée mondiale de la castration en 1995, qui a désormais lieu chaque année le dernier mardi de février.

C'est en effet à cette époque de l'année que les animaux ressentent eux aussi l'arrivée du printemps.

Le nombre de chats et de chiens indésirables dans le monde est énorme, et la plupart des refuges pour animaux sont déjà pleins à craquer.

Aujourd'hui est donc le jour idéal pour contribuer à réduire la souffrance animale dans le monde !

Avec environ 25 000 animaux castrés en 2022 - en Suisse et dans de nombreux autres pays - nous avons pu éviter une mort atroce à de nombreux bébés animaux innocents (voir article de la BZ:.

 https://www.bernerzeitung.ch/tote-katze-in-kaefig-aus-der...) .

Nous voulons faire mieux en 2023.

Vous voulez nous aider ?

Soutenez le crowdfunding pour les actions de castration de la SUST en Roumanie et dans de nombreux autres pays :

Merci !
DORIS DAY A CRÉÉ LA JOURNÉE MONDIALE DE LA CASTRATION EN 1995
vers le haut