Aidez les animaux

Pondeuse

Poules Pondeuses

La vie d'une poule pondeuse est courte et pleine de travail: après dix à douze mois de ponte intensive pour son producteur, elle entre dans ce que l'on appelle la mue. La mue est un repos hormonal au cours duquel l'appareil de ponte des animaux se régénère et le plumage se renouvelle. La mue dure deux à trois mois, dont au moins trois semaines d'interruption de la ponte. Les poules ne sont donc plus rentables pendant cette période et sont donc gazées (ou tuées différemment) après cette première période de ponte et remplacées par de jeunes poules. En Suisse, des dizaines de milliers de poules pondeuses sont tuées chaque année après quelques mois de vie.

C'est l'un des nombreux faits qui sont peu connus sur les animaux d'élevage.  Il existe cependant des moyens de consommer des œufs en toute bonne conscience:

Vous trouverez un guide sur la version allemande de ce site. Nous vous demandons de bien vouloir utiliser l'extension de langue de votre navigateur pour traduire.

Activités

rétour

670 poules pondeuses placées...

juillet 2022

Chaque année, près de 4 millions de poules pondeuses sont tuées en Suisse parce qu'elles entrent en mue.
La mue est un processus récurrent au cours duquel les poules changent de plumage chaque année. Lorsqu'une poule est en mue, elle ne pond plus d'œufs - ensuite, sa performance de ponte est généralement plus faible. C'est pourquoi les poules pondeuses réformées sont remplacées par de jeunes poules. Mais comme ces poules "réformées" peuvent toujours continuer à vivre, nous leur trouvons de nouveaux lieux de vie.
ET les 670 poules que nous avons placées aujourd'hui sont déjà toutes arrivées dans leur nouveau foyer !
MERCI d'avoir participé ACTIVEMENT par vos dons et en partageant nos articles !
Votre engagement sauve des vies !
 
Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Aide d'urgence
670 poules pondeuses placées...
vers le haut