Aidez les animaux

Information publique

Information publique

Brochures d'information SUST et campagnes en différentes langues

L'engagement du SUST par oral et écrit
Connaissances spécialisées pour les amateurs d'animaux - gratuitement

Notre savoir-faire et notre longue expérience dans le traitement des animaux de compagnie sont transmis en permanence dans notre série d'informations "Bien-être animal par une action appropriée". Dans nos brochures gratuites, les propriétaires d'animaux de compagnie et les amateurs d'animaux de compagnie trouveront des trucs et astuces importants pour garder, protéger et prendre soin de nos amis à quatre pattes.
 
Le domaine du pilier "information publique" comprend :
 
- Cours à l'Académie SUST
- Conférences publiques
- Relations publiques
- Travaux médiatiques sur les problèmes actuels de bien-être animal dans différents pays
- Distribution gratuite de brochures et dépliants d'information
- Distribution gratuite d'affiches sur le bien-être des animaux
- Campagnes en faveur du bien-être des animaux
- Campagnes scolaires
- Création, impression et distribution de matériel didactique adapté aux enfants dans différentes langues
- La fréquentation scolaire et la distribution de matériel d'apprentissage et d'information dans différents pays et langues
 
Vous pouvez commander gratuitement des brochures et des affiches auprès de SUST dans le WebShop.

Si vous souhaitez vous informer sur toutes les projets de l’Information publique par la SUST, nous vous prions de vous informer sur la version allemande du site web à l'aide d'une extension de traduction de votre navigateur.

 
Les activités de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal sont financées exclusivement par des dons et legs (aucun soutien public).

Activités

rétour

Non à la loi sur la chasse, encore une fois ratée !

mars 2023

En décembre 2022, le Parlement a approuvé la révision de la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages (loi sur la chasse, LChP).
A l'avenir, les loups pourront être abattus non seulement lorsqu'ils ont causé des dommages, mais aussi pour prévenir d'éventuels dégâts.
Le Parlement a en outre inscrit dans la loi sur la chasse une saison de régulation pour les loups :
Du 1er septembre au 31 janvier, des familles entières de loups pourront être abattues. La protection du loup en Suisse est ainsi considérablement assouplie et les cantons se voient confier beaucoup de pouvoir sans directives claires.
Nous pouvons faire mieux !
Le projet de loi est un grand pas en arrière pour le loup et il n'est pas compatible avec les conventions nationales et internationales sur la protection des animaux et des espèces. Surtout à l'heure actuelle, où l'on constate partout une grande extinction des espèces, il faut tout faire pour promouvoir la protection des espèces et non pas l'assouplir ! C'est pourquoi nous nous engageons pour la protection du loup et des espèces en Suisse.
CHWOLF, la Protection Suisse des Animaux Sauvages, l'association Wolf Facts, l'association Avenir Loup Lynx Jura, le Gruppo Uomo e Biodiversità tessinois, la Wolfdog Association et le groupe nouvellement créé Wolf-Hirten lancent le référendum :
"Non à une loi sur la chasse à nouveau ratée".
Nous soutenons ce référendum.
Et vous aussi, vous pouvez le faire ! Cliquez ici pour les informations et les feuilles de signatures.

#susyutzingerstiftungfürtierschutz #nonàune loi de chasse à nouveau malencontreuse #loup #wildtierschutzschweiz #WolfFacts #AvenirLoupLynxJura #GruppoUomoeBiodiversità #WolfdogAssociation #Wolfs-Hirten

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Information publique
Non à la loi sur la chasse, encore une fois ratée !
vers le haut