Aidez les animaux

Soutien aux refuges pour animaux

Soutien actif aux refuges:

Comment les animaux des refuges sont-ils aidés

Pendant le temps que les animaux passent dans un refuge pour animaux, ils ont droit à un hébergement approprié (si possible), à des soins vétérinaires et à des soins professionnels. Des souhaits simples, souvent complexes et coûteux à réaliser.
 
Le travail de réorganisation du SUST soutient de nombreux refuges pour animaux et projets de protection animale au pays et à l'étranger et contribue à la réalisation de ces objectifs. Ainsi peut grandir d'associations dans le besoin des organisations de protection animale respectables et indépendantes, qui peuvent aider à l'avenir d'innombrables animaux à un logement de gentillesse et un nouveau, bon à l'aide à domicile. Afin d'optimiser un refuge pour animaux et de le mettre sur la voie de l'assistance professionnelle, il faut généralement des années de coopération et d'entreprise.
 
Ce support peut avoir des visages très différents: Parfois, les experts de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal organisent une reconstruction complète d'abris, fournissent les premiers soins aux animaux, forment des experts et mènent des actions de castration et de secours.
Dans le cadre du dialogue avec les protectionnistes concernés, la restructuration des refuges pour animaux, les conseils sur la mise en place et la gestion des projets de bien-être animal et la formation continue des experts sont abordés.
 
Dans le domaine du pilier "aide aux refuges" appartiennent:
 
- Mise en place de journées de travail dans les refuges suisses pour animaux
- Mise en place de semaines de service dans les refuges pour animaux étrangers
- changement structurel/supplémentation des refuges pour animaux
- Réorganisation des processus de refuges pour animaux
- Coordination et financement de travaux de construction
- Fourniture d'aliments pour animaux
- Livraison d'équipements pour animaux (chaque année, 80 à 100 tonnes d'ustensiles quittent l'entrepôt du SUST)
- Fourniture de matériaux de construction
- Financement des aliments pour animaux et autres matières premières
- Assistance d'urgence et aide directe
- Organisation l'action de collecte SUST
 
Dans de nombreux cas, SUST fournit une aide directe sans que des tiers ne le sachent. Des scénarios et des plans d'urgence sont mis en place en un rien de temps, des experts sont dépêchés et des opérations d'assistance sont effectuées - en cas d'urgence, cette organisation apporte une aide rapide, non bureaucratique et discrète. Lorsque les refuges ont besoin d'aide, la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal est là pour eux.
 
Les activités de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal sont financées exclusivement par des dons et legs (aucun soutien public).
 
Avec votre don, vous aiderez à abriter les animaux!

Si vous souhaitez vous informer sur les autres projets dans le cadre du Soutien aux refuges pour animaux de la SUST comme:

Nous vous prions de vous informer sur la version allemande du site web à l'aide d'une extension de traduction de votre navigateur.

Activités

rétour

Zwei Ozelot Damen lernen sich kennen

Februar 2022

Nachdem das neue Katzengehege durch die Susy Utzinger Stiftung finanziert wurde, laufen die Vorbereitungen in Esperanza Verde auf Hochtouren! Was jetzt am allerwichtigsten ist: die beiden jungen Ozelotweibchen Gaia und Wayra müssen sich anfreunden! Dies ist ein sehr langsamer und sensibler Prozess, bei dem man nicht vorsichtig genug sein kann. Nach dem die beiden schon Zeit im Gehege der jeweils anderen verbracht haben, um sich an den Geruch zu gewöhnen, hatten sie jetzt schon ersten Kontakt - durch ein Gitter. Das Ganze wurde streng überwacht, um zu verhindern, dass es zu einem Konflikt kommt. Doch die beiden Ozelots zeigen sich von ihrer besten Seite: bisher gab es ausschließlich freundliches, neugieriges Beschnuppern. Wenn die Kennenlernphase weiterhin so gut verläuft, stehen die Chance gut, dass sie sich eines Tages das große Gehege teilen können! Da die beiden Katzen von klein auf viel Menschenkontakt hatten, wird es nie möglich sein, sie auszuwildern. Wie wundervoll es wäre, wenn die beiden sich in ihrem neuen, großen und naturnahen Gehege bald Gesellschaft leisten könnten!

Pays:
  • Pérou
5 piliers:
  • Aide d'urgence
  • Soutiens des refuges pour animaux
Zwei Ozelot Damen lernen sich kennen
vers le haut