EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Des chèvres en détresse !

DECEMBRE 2023

Le service de sauvetage des grands animaux CH/FL a récemment dû intervenir pour secourir deux chèvres qui s'étaient sans doute surestimées et qui se sont soudainement retrouvées sur un plateau rocheux dont elles ne pouvaient ni monter ni descendre.

Le sauvetage des deux chèvres en détresse s'est avéré extrêmement laborieux : Après qu'un secouriste soit descendu en cordée jusqu'aux animaux par-dessus la paroi raide, les deux chèvres ont dû être hélitreuillées à l'aide d'un harnais de sauvetage spécial pour les sortir de cette situation désespérée.

Heureusement, ils sont sortis sans dommage de cette aventure et sont heureux d'être rentrés chez eux.

Alors que la plupart des urgences concernant les chevaux sont couvertes par des assurances ou par le financement privé de leurs propriétaires, les coûts engendrés par le sauvetage des animaux dits 'de rente' posent souvent des problèmes financiers aux agriculteurs concernés. Afin d'assurer malgré tout ces interventions importantes, la SUST mène depuis 2014, en collaboration avec le GTRD, sa campagne "Les animaux de rente méritent aussi un sauvetage professionnel" et finance les coûts non couverts des sauvetages d'animaux dits "de rente".

 
Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Aide d'urgence
Des chèvres en détresse !
vers le haut