EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Des clients rares sur le site de référence des amphibiens

mars 2023

Chouette, ils sont encore là !

Endroit: sur le site de migration des amphibiens près du Brauiweiher (Weisslingen/Agasul, ZH)
Le matin tôt et le soir tard, les bénévoles de la SUST aident, par tous les temps et sans relâche, les amphibiens à traverser la route.
Lorsqu'une salamandre tachetée se trouve parmi les grenouilles, crapauds, tritons et autres, cela vaut bien une petite danse de joie.
Autrefois, les salamandres tachetées étaient nombreuses. Aujourd'hui, on n'en voit plus beaucoup et quand on en voit, on les aperçoit généralement aplaties sur la route.
Mais nos bénévoles rapportent que ces trois dernières années, on a de nouveau vu des salamandres tachetées près de l'étang Braui. "Nous avons déjà pu compter 10 animaux en une soirée".
L'observation accrue de ces animaux fascinants est également un bon signe de l'amélioration de la qualité de l'eau - ce qui nous réjouit et nous espérons que c'est le premier pas (même s'il est petit) pour sortir de la liste rouge des salamandres tachetées.

 

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Aide d'urgence
Des clients rares sur le site de référence des amphibiens
vers le haut