Aidez les animaux

Conseil de fondation / Conseil consultatif

Le conseil d'administration de la SUST : Une équipe de professionnels dévoués au service de la protection des animaux

Le conseil de fondation Susy Utzinger travaille bénévolement pour notre organisation. En collaboration avec la direction, ces experts décident de l'avancement des projets et des stratégies importantes. En plus des réunions régulières du conseil de fondation, ces experts remplissent également d'autres tâches importantes.
 
Certains des anciens membres du conseil de fondation restent à la disposition de la SUST en tant que membres du conseil consultatif après leur départ.

 

Stiftungsrat

v.l.: Dr. med. vet Janina Werner-Heer, Philippe Kayasseh, Susy Utzinger, Dr. iur. Ueli Vogel-Etienne, med. vet. Karen Hammes (ancien membre)

Conseil de fondation / Conseil consultatif

Janina Werner Heer, Dr. med. vet.

Janina Werner Heer, Dr. med. vet.

Seules les belles paroles peuvent rarement être utilisées pour résoudre durablement les problèmes de bien-être animal. Bien qu'il soit plus difficile de soutenir activement les espèces animales et humaines à l'échelle locale, les résultats sont d'autant plus beaux. En tant que vétérinaire originaire d'un pays techniquement et matériellement parfaitement équipé, c'est un défi de faire un travail sérieux, même dans des conditions rudimentaires et avec les moyens les plus simples, et d'aider les animaux à mener une vie meilleure.
Fonction:
Membre du Conseil de Fondation
Profession / Occupation actuelle:
Vétérinaire à Winterthur
Philippe Kayasseh

Philippe Kayasseh

Pendant quelques années à l'étranger, j'ai pu constater par moi-même à quel point les animaux particulièrement abandonnés dépendent de notre aide. Pour beaucoup de ces animaux, l'aide ne vient pas du tout, il est trop tard ou les propriétaires ne peuvent tout simplement pas se permettre un traitement médical. Je suis particulièrement impressionné par le fait que SUST apporte une aide d'urgence sans bureaucratie à de nombreux endroits, mais il s'efforce toujours d'obtenir un engagement durable. L'objectif est d'éviter la souffrance animale à long terme et de permettre ainsi à d'innombrables animaux d'avoir un avenir meilleur. En tant que membre honoraire du conseil de fondation, je suis heureux d' y contribuer.
Fonction:
Membre du Conseil de Fondation
Profession / Occupation actuelle:
Economiste d'entreprise
Rico Thun, Prof. Dr. med. vet.

Rico Thun, Prof. Dr. med. vet.

Il y a quelques années, en tant que président de la Société des vétérinaires zurichois, j'ai été très impressionné par les diverses activités de Susy Utzinger dans le domaine du bien-être animal. En tant qu'ancien membre du Conseil de fondation et maintenant en tant que conseil consultatif, je vois une bonne occasion de participer à des projets courageux de protection des animaux au pays et à l'étranger et d'agir en tant que représentant spécialisé pour le bien-être des animaux.
Fonction:
Conseil consultatif (ancien président du conseil de fondation)
Profession / Occupation actuelle:
Vétérinaire (retraité)
Ueli Vogel-Etienne, Dr. iur.

Ueli Vogel-Etienne, Dr. iur.

Mon intérêt pour les questions de protection des animaux est né pendant mes études à l'université de Zurich. C'est à cette époque que la Suisse s'est dotée pour la première fois d'une loi fédérale sur la protection des animaux. Le Parlement a débattu de questions telles que : Quand un être vivant est-il considéré comme un animal ? Quels animaux nécessitent une protection particulière ? Qu'est-ce qui doit être rendu punissable ? Et qui doit mettre en œuvre la nouvelle loi ? Bien entendu, la notion de protection des animaux évolue elle aussi avec le temps. De nouvelles questions - parfois juridiques - apparaissent et doivent être résolues dans la pratique de la protection des animaux. C'est pourquoi je m'engage au sein de la SUST.
Fonction:
Membre du Conseil de Fondation
Profession / Occupation actuelle:
Avocat à Zurich
Ursula Gabriel

Ursula Gabriel

«Les thèmes de la protection des animaux me touchent depuis mon enfance et j'ai toujours essayé de m'impliquer et de faire bouger les choses, même si c'est plutôt dans un cadre privé. Je suis d'autant plus heureux de pouvoir contribuer de manière plus ciblée à la protection durable des animaux à la SUST. Ce n'est qu'en améliorant la situation sur place pour les hommes et les animaux que l'on peut faire bouger les choses à long terme. Et c'est précisément là que la SUST intervient, que ce soit dans des projets de castration ou au niveau politique.»
Fonction:
Membre du Conseil de Fondation
Profession / Occupation actuelle:
Marketing Consulting

Mots de salutation


2016: Just do it!
2016: Hôpitaux d'animaux orphelins
2015: Aide aux animaux de la rue et aux animaux non désirés
2015: Ensemble, nous sommes forts
vers le haut