Aidez les animaux

Aide d'urgence

Comment les vies animales sont sauvées

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets d'un développement durable du SUST et qui sont nés dans un monde où ils sont indésirables ont besoin d'une aide immédiate.
SUST offre une aide immédiate:
 
- Opérations de sauvetage des animaux
- Les travaux de la rue en Suisse: Berne, Zurich, Bâle, Bienne, Lucerne, Winterthour, Trubschachen, etc.
- Financement de tous les services de sauvetage des animaux d'élevage du Service suisse de sauvetage des grands animaux GTRD
- Actions poules pondeuses (commutation des poules pondeuses "obsolètes")
- Organisation, mise en œuvre et/ou financement des plans et opérations d'urgence
- Traitement des chevaux de trait
- Premiers secours et travaux vétérinaires

 

Tierschutz Soforthilfe

et par l'entremise du

SUST-hôpitaux d'animaux orphelins (SUST-Orphan Animal Hospitals)

Dans de nombreux pays, d'innombrables animaux abandonnés vivent dans la rue. Beaucoup de ces chiens et chats ont été abandonnés ou sont nés errants. La vie dans la rue est dangereuse et pleine de privations. Les animaux blessés et malades n'ont généralement aucune chance de survivre et meurent la plupart du temps dans la rue, seuls et dans la douleur. Souvent, dans de tels cas, il n' y a pas un manque de volonté d'aider les gens qui aiment les animaux, mais de moyens financiers pour faire soigner les animaux de la rue par un vétérinaire.
 
Pour venir en aide à ces animaux en détresse, la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être des animaux a mis en place les hôpitaux d'animaux orphelins SUST.
 
Il y a actuellement un de ces établissements en

 
Depuis ses ouvertures, les animaux blessés et malades sont admis chaque jour dans les hôpitaux SUST orphelins d'animaux, où ils sont traités et soignés professionnellement. Si les animaux sont en bonne santé et assez forts pour survivre dans la rue après leur rétablissement, ils seront relâchés sur leur territoire. Dans la mesure du possible, les animaux faibles sont hébergés dans des refuges pour animaux. Heureusement, de nouveaux lieux de vie pour les patients peuvent également être trouvés sur une base continue.
 
La Fondation Susy Utzinger pour le bien-être des animaux finance les frais vétérinaires, l'équipement de la clinique, les médicaments, les opérations, les thérapies, la nourriture et les soins dans les hôpitaux d'animaux orphelins. Souvent, SUST finance aussi la construction de la clinique correspondante.
 
Les activités de la Fondation Susy Utzinger pour
le bien-être animal sont financées exclusivement par des dons et legs (aucun soutien public).

Si vous souhaitez vous informer sur les autres projets dans le cadre de l'aide d'urgence de la SUST comme :

  • «Näpflein füll’ Dich»
  • Sauvetage d'animaux de rente
  • Pondeuses
  • Amphibiens
  • Actions d'urgence
  • Lutte contre la rage
  • Points d'alimentation pour chiens des rues
  • Aide alimentaire d'urgence de la SUST
  • «SaveMyLive»
  • Aide aux réfugiés ukrainiens et à leurs animaux

Nous vous prions de vous informer sur la version allemande du site web à l'aide d'une extension de traduction de votre navigateur.

Activités

rétour

LA BELLE HISTOIRE DE LA CHIENNE STROP (GOUTTES)

FÉVRIER 2023

Lorsque notre Dana de l'orphelinat pour animaux de la SUST à Bucarest a quitté son domicile par un matin froid et pluvieux en janvier pour se rendre au travail, un chien complètement trempé et sale s'est approché d'elle en demandant de l'affection et de l'attention. Comme on sait, en Roumanie il n'est pas inhabituel de rencontrer des chiens abandonnés . Il y a beaucoup de chiens de rue et aussi des chiens avec des propriétaires qui sont libres. Mais Dana n'avait encore jamais vu ce chien dans cette région.

Comme tous les chiens errants ne peuvent (ou ne doivent) pas être retirés de la rue, Dana a continué seule son chemin vers la clinique. Mais elle n'arrivait pas à se sortir de la tête cet animal affamé et en manque d'affection. Elle a demandé à son mari, qui était encore à la maison à ce moment-là, d'aller le voir, de le nourrir et de l'emmener à l'hôpital des orphelins pour animaux afin qu'il soit examiné et stérilisé. Ce que ce dernier a bien sûr fait.

Lors de l'examen, il s'est avéré que c'était une chienne. Inspirée par le temps, elle a recu le nom  Strop, ce qui signifie "goutte" en roumain. Hormis le fait que Strop était très maigre et avait les 'locataires' obligatoires (puces et autres parasites), elle était en bonne santé.

Apparemment, Strop n'avait pas mangé depuis longtemps, car elle mangeait avec une faim de loup et défendait la nourriture au péril de sa vie.

Lorsqu'elle a réalisé qu'il y avait assez de tout (nourriture, jouets, attention) qu'elle a commencé à se détendre.

La décision a été prise rapidement : Strop ne devait plus retourner dans la rue et a pu emménager dans une famille d'accueil. Comme sa mère adoptive travaille également à l'hôpital des orphelins pour animaux de la SUST, Strop l'accompagne tous les jours à la clinique, où elle a récemment "adopté" une portée de chiots sans mère. Elle prend cette tâche très, très au sérieux, c'est pourquoi aucun autre chien ne peut s'approcher des petits.

En fait, Strop doit être placée dans un nouveau foyer. Mais nous pensons que Strop a déjà choisi une nouvelle famille, en ce matin gris et pluvieux de janvier, lorsqu'elle est tombée dans les bras de Dana.

N'êtes-vous pas d'accord ?

 

Pays:
  • Roumanie
5 piliers:
  • Aide d'urgence
LA BELLE HISTOIRE DE LA CHIENNE STROP (GOUTTES)
vers le haut